Accès Intranet
bla bla
bla bla

100% Direct Producteurs

MARJOLAINE QUALITÉ SUPÉRIEURE- ORIGINE FRANCE - PROVENCE

  • MARJOLAINE QUALITÉ SUPÉRIEURE- ORIGINE FRANCE - PROVENCE

ORIGINE DU PRODUIT :

 

Les producteurs et cueilleurs des Aromates de Provence sont tous situés en région Provence Alpes et Côtes d’Azur,  et Drôme provençale. Ils cultivent ainsi sous le soleil de Provence des plantes aromatiques aux saveurs uniques. Ces plantes sont riches en huile essentielle ce qui leur confère un goût et des arômes authentiques.

 

 

CARACTERISTIQUES DU PRODUIT :

 

ESPECES : Marjolaine (Origanum majorana)

COULEURS : vert franc à vert gris

 

Employée sous forme de feuilles séchées, cette herbe est souvent confondue avec l’origan, ou le thym mais son arôme est un peu plus délicat que celui-ci.  C’est une  plantes vivaces de la famille des Lamiacées, cultivée comme plante condimentaire pour ses feuilles aromatiques. C'est une espèce très proche de l'Origan commun (Origanum vulgare). Elle est parfois appelée Marjolaine des jardins.

 

ACCORD PARFAIT :

On peut l’utiliser pour aromatiser de nombreuses préparations culinaires. Il convient de l'ajouter en fin de préparation, un temps de cuisson trop long risquant de faire disparaître tout son arôme.

 

AUTRES IDEES D’UTILISATION :

A utiliser pour vos sauces tomates.

Idéal pour le lapin à la marjolaine

Dans vos huiles d’olives, pour les parfumer délicatement.

 

PROCEDE DE TRANSFORMATION :

 

Chaque lot de marjolaine  est préalablement séché chez le producteur, puis acheminé à la coopérative et nettoyé en 2 ou 3 étape sur trieur-séparateur selon la qualité souhaitée. Cette marjolaine est  ainsi transformée et préparée à Trets au pied de la Sainte Victoire.





Produits associés

  • Origan séché et trié origine France -Provence

    Origan séché et trié origine France -Provence

    Origan (Origanum vulgare)
    L’origan est un sous-arbrisseau vivace C'est une plante très ramifiée aux tiges pouvant atteindre 50 cm à 1 m de hauteur, couvertes de poils soyeux leur donnant un aspect duveteux. Les feuilles vert foncé, ovales ou elliptiques, pointues, sont ponctuées de poils sécréteurs d'essence sur leur face inférieure dégageant un parfum caractéristique au moindre frôlement. 

    Lire la suite